Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
29 octobre 2008

The American Museum of Natural History

Bonjour bonjour. Je reprends mon message aujourd'hui mercredi. Hier matin, réveil aux aurores , enfin pas longtemps après, pour une journée complète à déambuler dans New York. Kerry m'embarque en voiture et pendant qu'elle va déposer n°3 à l'école et...
3 septembre 2010

Identité nationale

Ce billet-là, je l'ai dans le crâne depuis plus d'un an.Ce billet-là vous fait un peu peur, je m'en doute.Ce billet va m'attirer tout un tas de curieux qui se demanderont de quoi je cause au milieu de mes billets chinois.Ce billet n'a rien à voir avec...
15 février 2011

Nature à préserver

Pendant que j'y pense, je vous donne le lien d'un site - l'un de ceux de Mark, mon guide français à Krabi - pour préserver la nature de là-bas, qui est en train de se faire saccager. SOS Krabi. Je suis en train de retoucher mes photos, patience ! Mais...
21 novembre 2008

Thanksgiving shopping

En ce moment à l'école tous les enfants doivent faire des devoirs ou activités où ils remercient quelqu'un pour telle ou telle raison. N°3 a remercié "pour maman, parce qu'elle me rend heureux", ce qui lui vaut beaucoup de "hannnnnn c'est trop mignoooon"...
14 décembre 2008

Mon dernier jour à New York

Dimanche 14 décembre. J'ai 25 ans et 13 jours. Et je passe ma dernière journée dans la plus belle ville du monde. Le matin, vers 8h30, la femme de ménage débarque en train, on va donc profiter de l'occasion pour me déposer à la gare en même temps. Lever...
16 septembre 2010

Un tout petit voyage de rien du tout

Quatre jours.Dimanche soir, je prends le train et arrive dans la nuit à Paris, où ma cousine me reçoit gracieusement et m'aide à porter mes trente kilos de bagages sur six étages. Lundi, je me rends dans le douzième arrondissement pour récupérer mon passeport...
7 août 2011

Ainsi vont les vacances...

De promenades en vélo en balades en voiture, de visites en (re)découvertes, de lectures en siestes bien méritées, de coups de soleil en douches (au lieu du bain de mer), je ne fais rien de bien spécial.Ah si, j'écris des lettres de motivation. Et je (re)(re)(re)range...
29 novembre 2013

De la lecture, de mes élèves, tout ça.

Cher lecteur, je ne t'oublie pas, je suis... je suis... occupée, un brin la tête dans le pâté préoccupée en ce moment. Je continue les cours particuliers qui se passent très bien merci pour eux, mes élèves font des progrès youpie, et c'est d'eux que je...
26 décembre 2010

Sheng Dan, Kuai le !

Ou "Joyeux Noël", ou plutôt "Noël joyeux" en chinois. Vendredi et samedi furent des journées de douce folie teintée d'euphorie. Vendredi 24, je petit déjeune, m'escrime sur l'ordinateur pour trouver un proxy - ce qui ne sera qu'à moitié réussi. Maintenant...
16 août 2011

Le train-train des wacances

Aujourd'hui, de retour d'un bain de mer (enfin ! Le premier en mer bretonne depuis... pfiouuuh, plus de deux ans) et surtout de la dernière journée des fêtes d'Arvor à Vannes où ma soeur et moi nous sommes ré-ga-lées. Oui, parce que ma jumelle japonaise...
29 juin 2009

Yokohama

Lundi 29 juin, dernier jour complet sur place, nous avons prévu avec Akiko de passer la journée à Yokohama, mon coin de Japon préféré. (Attention cet article va être très long car rempli de photos.) Après une matinée réparatrice, nous attrapons nos affaires,...
8 août 2010

Ah mais c'est qu'on y arrive, en fait !

Bien le bonjour gentes lecteurs. J'actualise peu en ce moment, pour la simple et bonne raison que je suis partout. Donc, depuis le dernier billet, je suis allée là : M'enfin, c'est la placeu du Capitoleu, à Toulouseuh ! J'ai hurlé (pour le sport, mais...
1 octobre 2010

Bonne journée sous le soleil

Depuis mardi dernier, je suis en vacances. Des vacances que j'ai mises à profit pour plusieurs petites urgences : roupiller, lire, regarder des tas de films (j'ai découvert l'excellent Pénélope , à regarder deux fois, je vous le recommande), faire la...
17 janvier 2011

La délivrance

Lundi 17 janvier. On y est enfin. Cette date pour moi signifie une chose : l'envol vers la Thaïlande, le soleil, la mer, les gens qui sourient, les hordes de touristes et DONC l'anonymat qui me manquent cruellement ici. Non pas que les Chinois ne sourient...
13 novembre 2008

Broadway, les comédies musicales, tout ça

Ben c'est vachement bien.Le résumé demain quand j'aurai digéré ma journée et dormi un peu - j'ai trouvé un moyen de parer aux insomnies, mais il faut pas non plus pousser mémé dans le bouchon, à l'instar de Maurice : Me revoilà plus tard... Or donc mercredi,...
19 novembre 2008

Y a comme un air de Noël à New York

Bonjour tout le monde! Je mets à profit mon jour de repos pour terminer enfin mes billets précédents et m'occuper de mon carnet de bord de dimanche dernier.C'est pas trop tôt. Dimanche matin donc, réveil encore trop tôt (bouhouh) et arrivée sans histoire...
10 novembre 2008

Regarde un peu où tu vas!

Je ne fais que ça! Je ne fais tellement que ça que mon ordinateur est en train de charger les 239 fichiers d'hier depuis mon apn. Et encore, j'en ai supprimé dans le train.Donc soyez prévenus, lorsque cet article sera fini, vos ordis vont ramer comme...
2 mars 2009

De retour!

Après une semaine remplie de neige, de glissades et d'anglais, je vous reviens fatiguée, légèrement bronzée et très contente. Et avec plein de photos.Le soucis, c'est que les photos sur Canalblog, ça met des heures à charger. En plus, il faut que j'en...
6 décembre 2009

J'y suis !

Bien le bonjour tout le monde ! Voyons un peu... Je n'ai pas franchement le temps de tout vous raconter, je suis censée préparer un cours. Je bloque un peu pour le moment, et vais essayer de vous résumer ces quelques folles journées. On n'a pas eu le...
11 décembre 2009

Mercredi et jeudi avec la délégation française

Si ma collègue et moi avons été embauchées à l'IUT de Shangqiu, c'est qu'il y a un partenariat entre cette université et une autre de Dijon. Mercredi, le lendemain de leur arrivée en Chine, le directeur, la responsable des relations internationales et...
1 décembre 2008

Aujourd'hui (enfin pour vous c'était hier...)

Aujourd'hui j'ai pris un taxi, le train, ai foncé chez Starbucks près de la paroisse Saint Vincent de Paul (qu'est-ce qu'elle va me manquer cette paroisse) pour avaler un chocolat parce qu'ici à la maison y avait plus de lait et que j'avais pas le temps...
4 décembre 2008

Aujourd'hui mercredaille

Journée riche, très riche, mais comme je suis encore en train de charger les photos d'Ellis Island, que Youtube refuse ma vidéo de Thanksgiving et que j'ai aussi des photos de Thanksgiving à mettre, plus celles de mon nannibirthday, et maintenant celle...
2 février 2010

« Ils feraient mieux de leur parler de Jésus »

N'avez-vous jamais entendu ou dit cela, en parlant des enfants à qui on explique, à l'école, qu'il faut réduire la pollution et sauver la planète ? Certes, on ne leur parle pas de Dieu, mais on veut à tout prix préserver notre environnement, il y a de...
27 juin 2011

Et voilà, les amis, comment on prend une douche.

Réveil très difficile alors que très tardif, mais réveil quand même. L'électricité s'est refait la malle dans la nuit, il fait chaud, Adélaïde arrive bientôt pour déjeuner avec moi et m'aider un peu avec la maison. Ce qu'elle fait alors que j'ai décidé...
1 juillet 2012

Sainte Anne d'Auray

Il y a deux ou trois mois, lors d'une messe de dimanche ordinaire, nous avons accueilli en plus des pèlerins habituels, des pèlerins vietnamiens.Procession aux offrandes gestuée, chorégraphiée même, sur un air de guitare de chez eux avec des fleurs et...